Menu
phone Contactez nous par téléphone 01 88 24 83 41

Je prends contact

Avocat en droit des personnes à Levallois-Perret

Branche du droit civil, le droit des personnes s’intéresse aux personnes en tant que sujets de droit. Ainsi, il traite de thématiques comme le divorce, la succession, ou le changement de nom. Avocat à Levallois-Perret, Maître BIRS est à même de vous accompagner et de vous conseiller sur ces sujets. Prenez contact avec son cabinet pour lui faire part de votre situation.

Le divorce et le régime matrimonial

Une des thématiques principales du droit des personnes est celle du divorce. Épreuve souvent difficile, il est important d’être correctement conseillé et accompagné. En effet, il existe différentes procédures de divorce, qui peuvent être amiables, comme le divorce par consentement mutuel et le divorce accepté, ou contentieuses, comme le divorce pour altération définitive du lien conjugale et le divorce pour faute. En fonction de votre situation, il sera préférable de choisir une procédure plutôt qu’une autre, cependant, c’est un choix qui n’est pas toujours évident. C’est en cela que votre avocat en droit des personnes peut vous assister.

Par la suite, il se chargera de toutes les modalités et vous représentera, le cas échéant, devant le Juge aux Affaires Familiales. Bien sûr, votre avocat sera également à même d’intervenir sur des sujets comme la pension alimentaire, le droit de visite et d’hébergement, et le partage des biens.

Les autres missions de l’avocat en droit des personnes

Le divorce entraîne systématiquement la liquidation du régime matrimonial. Cette procédure n’est pas toujours simple et le recours à un avocat peut vous aider à y voir plus clair. De même, votre avocat peut vous accompagner dans le choix du régime matrimonial lors d’un mariage ou dans votre demande de changement de régime.

Le cabinet de Maître BIRS, situé à Levallois-Perret, agit également en matière de succession, de changement de nom ou de prénom, de filiation et d’adoption. Ainsi, si vous êtes héritiers et que des conflits existent à propos d’une succession, que vous souhaitez adopter de manière simple ou plénière, ou que vous voulez entamer une action en contestation de paternité, ou en recherche de paternité, faites appel aux services de votre avocat en droit des personnes. Vous accueillant sur rendez-vous, il prendra rapidement en charge votre dossier.

Consultez également :